Privée ou de couple

Médiation privée

Elle s'occupe des conflits qui émergent au sein de la famille (grands-parents – parents – enfants), de problèmes de succession, dans le cadre d'une relation d'amitié, dans des groupements associatifs, sportifs, ou autre.

 

La médiation vise à offrir la possibilité de construire ensemble un accord qui va permettre 

d’organiser le fonctionnement futur au-delà de cette phase de crise.

Médiation de couple

Vivre à deux, puis à trois,  quatre, voire plus est un apprentissage de tous les jours. Pris par le tumulte de leurs vies professionnelle et familiale, les conjoints en oublient souvent de demeurer un couple et sont confrontés à un mur qui les sépare et les empêche de se rejoindre. La médiation de couple offre les moyens d’ouvrir une brèche dans ce mur.

 

Dire son mal-être, ses doutes, exprimer ses sentiments, écouter le ressenti de l’autre va permettre aux conjoints d’envisager de retrouver une complicité perdue et de rétablir l’harmonie au sein du couple, mais également aussi au sein de la famille.

 

La médiation offre une opportunité de se retrouver dans un cadre de paroles et d’écoute empreint de respect mutuel, dans le but de sortir de l’affrontement, du silence et de réfléchir ensemble à une solution acceptable pour chacun.

 

La médiation de couple a donc du sens

 

Il peut aussi arriver que cette « nouvelle rencontre » ne se fasse pas. Dans ce cas, la médiation est une opportunité pour se préparer à se séparer dans la dignité et le respect de chacun.

© 2019 Médiation Solution